FAQ

Si vous avez acheté un pass, il s’agit d’un billet unique pour 2 ou 3 jours.

Vous devez l’imprimer à la maison comme un billet journalier normal.

Lors de votre première entrée, vous recevrez après que votre billet papier ait été scanné, une carte à puce valable pour la durée de votre pass (vendredi-samedi, samedi-dimanche, ou vendredi-samedi-dimanche).
Cette carte sera valable pour les entrées au meeting ainsi que pour la consommation cashless.

Si vous avez pré-chargé votre carte lors de l’achat de votre pass, le montant sera automatiquement transféré sur la carte.

Sinon, vous pourrez charger votre carte aux guichets répartis sur le tarmac.

ATTENTION: votre billet pass ne sera pas lisible une seconde fois, vous devrez utiliser votre carte à la place.

Si votre commande échoue alors que vous êtes sur la page de paiement de la banque partenaire, il s’agit d’un problème qui peut être lié soit à votre carte bancaire (carte bloquée, solde insuffisant, limite atteinte…) soit à votre identifiant (3D Secure ou autre mot de passe).

Il ne s’agit en aucun cas d’un problème de billetterie, nous n’avons aucun moyen de vous aider.

Veuillez contacter votre émetteur de carte de credit/Postcard.

Lorsque vous vous présenterez avec votre billet à l’entrée du BSAS 2017, vous recevrez une carte à puce électronique.

Si vous avez associé un montant pré-chargé à un billet, la carte qui vous sera remise en échange du billet sera automatiquement chargée du montant que vous avez choisi.

Il n’y a aucune autre manipulation à faire.

Le paiement cashless est très simple et rapide, il suffit de présenter sa carte lors du paiement d’une boisson ou d’un repas. Il n’y a pas de code PIN.

Si vous n’avez pas pré-chargé votre compte lors de l’achat du billet, la carte qui vous sera remise sera vide. Vous devrez d’abord passer au un guichet de recharge (appelé « banque ») pour charger votre compte avant de pouvoir consommer.

Il ne sera pas possible à nos bénévoles de vous vendre une boisson ou un met si votre carte n’est pas chargée.

Si vous n’avez pas accès à Internet, à une imprimante (pour l’impression des tickets à la maison) ou que vous ne possédez pas de carte de crédit ou de Postcard, vous pouvez écrire un mail de commande à contact@breitlingsionairshow.com en précisant les billets que vous désirez acheter.
Nous imprimerons les billets à votre place et vous les enverrons après réception du paiement de la facture.
Des frais de manutention de CHF 20.- s’appliquent à ce genre de commande.
Si vous ne pouvez pas l’imprimer, vous pouvez lors de la commande demander l’envoi des billets par poste au prix de CHF 4.90.
L’Office du Tourisme de Sion vend des billets du BSAS2017.
Il sera aussi possible d’acheter des billets pour le meeting sur place les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017.

OUI, vous pouvez ressortir du meeting en cas de besoin. Cependant la sortie doit être validée pour permettre de revenir dans l’enceinte du meeting.
ATTENTION, pour des questions de sécurité, une carte à puce non validée en sortie ne pourra en aucun cas permettre de revenir dans le meeting.

OUI, la cartes à puce électronique est transmissible à l’intérieur de l’enceinte du meeting (ce n’est pas le cas des bracelets VIP). Elle n’est pas nominative.
Cependant, elle ne permet pas d’entrer plusieurs fois dans l’enceinte du meeting (voir FAQ Puis-je sortir du meeting et y revenir?).

NON, l’argent liquide ne sera pas du tout utilisé pour l’achat de consommations sur le site du meeting.
Vous pouvez néanmoins charger votre carte à un guichet proche des lieux de consommations.

OUI, si vous n’avez pas chargé votre carte en avance ou si vous avez dépensé l’entier de l’argent chargé sur votre carte, vous pouvez la recharger par carte de crédit, Maestro ou Postcard (mais aussi en espèces) à l’un des nombreux guichets repartis sur le tarmac de l’aéroport et proche des lieux de consommation.

OUI, c’est normal. Comme il est possible de charger de l’argent en lien avec le billet ultérieurement, il n’est pas adéquat de noter un montant sur le billet.
Néanmoins, votre quittance d’achat mentionne les chargements effectués.

OUI, il est possible de payer une consommation avec plusieurs cartes. C’est pratique lorsque le solde d’une carte n’est plus suffisant pour une consommation ou pour partager le paiement entre amis.

OUI, si vous n’avez pas dépensé l’entier de votre argent chargé sur la carte, vous pouvez le récupérer durant la semaine qui suit le meeting (- CHF 3.- de frais).

Il vous suffira de vous rendre sur le site du BSAS 2017 et d’indiquer votre No de carte à puce cashless, votre nom et adresse et votre No IBAN.

Nous vous rembourserons votre avoir dans le mois suivant le meeting.

Notez que les frais de transactions bancaires s’élèvent à CHF 3.- et seront déduits du montant remboursé, raison pour laquelle un minimum est nécessaire pour que l’opération vaille la peine.

blog_5Le système cashless du Breitling Sion Airshow 2017

Le comité du BSAS 2017 veut améliorer l’expérience des visiteurs en diminuant les éventuelles queues dans les buvettes et restaurants.

De plus, la gestion de la monnaie est une problématique complexe dans une manifestation comme le BSAS 2017 qui s’étend sur plus d’un Km de longueur (chaque caisse doit toujours avoir assez d’espèces pour rendre la monnaie des achats effectués).
L’introduction d’un système cashless permet de concentrer les transactions en espèces au type chargement (souvent par carte de crédit) et permet aux visiteurs qui possèdent une carte pré-chargées (lors de l’achat du billet ou ultérieurement) de passer directement aux débits de boissons et de nourriture.

Ainsi, vous évitez des queues inutiles et pouvez profiter du spectacle.

Le système cashless fonctionne au moyen d’une carte à puce électronique que vous recevez à l’entrée du meeting en échange de votre billet.

Vous pouvez la pré-charger sur internet afin d’éviter les queues aux banques de recharge durant le meeting.
Votre billet d’entrée ne mentionne pas le montant éventuellement chargé car vous pouvez le faire ultérieurement.
La facture de votre transaction mentionne les montants chargés sur chaque billet.

OUI, vous pouvez charger de l’argent lors de la commande de billets en choisissant le montant lié à chaque billet.
Si vous n’avez pas chargé à l’achat, vous pouvez le faire ultérieurement en retournant sur la billetterie du BSAS2017 et rentrant dans votre compte (Vous trouverez vos indications de connexion dans le mail reçu lors de votre achat de billets).
Sachez encore que vous pouvez utiliser plusieurs cartes pour payer une boisson et un repas (pratique lorsque le solde d’une carte n’est plus suffisant pour un achat).