Sion renoue avec sa tradition des spectacles aériens:
Le Breitling Sion Airshow se déroulera du 15 au 17 septembre 2017

Jour J-365. C’est dans une année jour pour jour que les premières démonstrations du Breitling Sion Airshow 2017 auront lieu. Le programme promet du spectacle pour tous les goûts, du parachute aux avions de chasse, de l’aviation historique aux patrouilles aériennes les plus prestigieuses.

Programmé initialement en 2015 avec un rythme de 4 ans, le Breitling Sion Airshow avait été reporté. Aujourd’hui, c’est certain: le Breitling Sion Airshow se tiendra le weekend du 15 au 17 septembre dans le cadre unique offert par la Vallée du Rhône.

Si le plateau n’est bien entendu pas encore complet, il est déjà plus que probable que les forces aériennes suisses (Super Puma, F-A 18, team PC7 et Patrouille suisses) seront de la partie, tout comme l’impressionnante escadrille amenées par le fabricant suisse de chronographes: les Wingwalkers et leurs demoiselles acrobates sur les ailes de Boeing Stearman, le Breitling Jet Team – plus grande patrouille privée du monde volant sur jets – ou encore le dernier Super Constellation du monde encore en état de vol.

Plusieurs patrouilles nationales européennes devraient compléter le plateau, ainsi que des avions rares, voire jamais vus en Europe.

La manifestation répondra aux plus sévères normes et recommandations écologiques. En termes de sécurité, c’est un très important dispositif qui sera mis en place avec l’appui des instances étatiques concernées.

Aujourd’hui marque le lancement de la campagne qui permettra d’une part de compléter les effectifs de bénévoles, d’autre part de promouvoir le Breitling Sion Airshow en Suisse et au-delà. Un trailer de la manifestation est dès aujourd’hui diffusé sur le site de la manifestation, ses pages Facebook et Twitter.


Communiqué de presse:
 2016-09-15_bsa_2017_fr